La chromothérapie
La chromothérapie est une méthode douce de bien-être. Les origines de cette discipline apparaissent dès le XVème siècle avec Paracelse, Isaac Newton au XVIIème siècle et Goethe au XIXème siècle qui étaient convaincus des bienfaits apportés par les couleurs. Puis plus récemment dans les années 1980 , le docteur Christian Agrapart et son équipe mèneront de nombreux travaux et développeront le concept. Le principe est d’utiliser la lumière et d’y associé la couleur, chacune ayant une longueur d’onde spécifique et un domaine d’action approprié. La chromothérapie appréhende l’Etre dans sa globalité (physique, émotionnelle, mentale et énergétique) et dans toutes ses dimensions.
Cette méthode contribue donc efficacement à mobiliser et booster les ressources innées de la personne, pour un retour optimal à l’harmonie. Elle se suffit à elle-même ou bien elle peut venir soutenir un accompagnement en psycho-généalogie, en développement personnel, en énergétique ou/et spirituel.
Quelques exemples de champs d’actions : relaxation, préparation ou récupération à l’effort, régulateur des fonctions métaboliques, gérer et canaliser le stress, les émotions, augmenter la créativité, la confiance, stimuler l’intellect, améliore l’apprentissage et l’intuition, harmonise la circulation de l’énergie vitale, éveil de la conscience et de la spiritualité.
Tous le monde peut recevoir une séance de chromothérapie, les enfants, les adolescents et les adultes.